Comment choisir son tapis d’éveil ?

Le tapis d’éveil apparait comme un objet incontournable, autant pour les jeunes parents que pour les enfants, et à juste titre. Mais comme pour de nombreuses choses, il faut bien choisir afin de ne pas se tromper. Voici les conseils pour réussir votre achat d’un tapis d’éveil.

La sécurité

On ne plaisant pas avec la sécurité de notre enfant, et ainsi, avant d’acheter un tapis d’éveil, vous devrez faire attention à que ce dernier possède aussi bien les normes européennes et surtout françaises. En effet, les normes françaises sont encore plus stricts. Cela permettra d’avoir un tapis d’éveil ou on ne risque pas d’avoir un jouet qui se détache et que le bébé puisse s’étouffer.

Le confort

Si votre enfant doit y jouer et s’y relaxer, il faudra qu’il soit dans un environnement confortable. C’est un point important, et le tapis devra être le plus épais possible. Si pour vous, le tapis n’est pas assez épais, vous pourrez toujours ajouter une couverture en dessous.

Les jeux et encore les jeux

Vu que c’est un tapis qui a pour but d’éveiller votre enfant, autant que le tapis puisse avoir de nombreux jouets favorisant son éveil. En effet, plus il y aura des jeux, et mieux ce sera. Votre enfant pourra s’y amuser plus longtemps, et il pourra découvrir le plus de choses possibles. Alors, il y en aura pour tous les goûts, que ce soit pour le toucher, la vue, l’ouïe ! Bref, tout doit être fait pour que votre enfant puisse s’y amuser !

Lavable en machine

C’est un aspect pratique que je recommande. Car je peux vous dire que votre tapis d’éveil ne sera jamais propre très longtemps, et c’est normal ! Alors, il faudra le passer régulièrement dans la machine à 30 ou 40 degrés. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des tapis d’éveil sont lavables en machine, et heureusement !

Un tapis d’éveil coloré

Si vous souhaitez captiver votre enfant, il faut que le tapis d’éveil puisse avoir des couleurs vives ainsi que des contrastes. Cela permettra d’éveiller tout simplement la vue de votre bébé.

Un tapis transportable

Ce n’est pas obligatoire mais c’est recommandé, surtout si vous comptez amener votre enfant chez les grands parents par exemple. Vous serez bien content de pouvoir transporter le tapis d’éveil !