Les matériels de puériculture à avoir pour son bébé

Un nouveau-né a besoin de plusieurs matériels dès son arrivée au monde. Il est important de les préparer bien avant qu’il n’arrive au monde. Il est même recommandé de s’en procurer au sixième mois de grossesse. En effet, cela est en raison du fait que les trois derniers mois sont faits pour se concentrer à l’accouchement et à rien d’autre à part.

Pour bébé et pour sa chambre

Tout d’abord, il est important d’acheter les habits de son enfant très tôt avant sa naissance. En général, il aura besoin de plusieurs brassières, bodies, pyjamas, gigoteuses. En outre, il faudrait aussi préparer les divers accessoires comme les petits gants, les chaussons, les chaussettes et les bonnets pour le garder au chaud, ainsi que les bavoirs. En outre, il est aussi nécessaire de préparer ses matériels pour le bain (serviette, petite baignoire, savons…).

D’un autre côté, sa chambre doit être prête avant son arrivée à la maison. Elle est principalement équipée d’un lit pour bébé et tous les accessoires qui vont avec (matelas, drap), d’une armoire de rangement. Il est idéal de la décorer avec des ornements d’éveil, des images destinées aux chambres pour enfant… Le babyphone est aussi à ne pas oublier du fait qu’il pourrait énormément être d’une grande pour la maman lorsqu’elle se trouve dans une autre pièce.

tapis éveil

Pour les sorties

Il n’y a pas un âge spécifique pour faire découvrir le monde extérieur à bébé. Toutefois, il est important de lui garder à l’abri de tout facteur pouvant nuire à sa santé comme la fumée massive. Il est important de se munir des matériels nécessaires lors des sorties avec son nouveau-né. Il y a tout d’abord la poussette ou le porte-bébé si la maman souhaite marcher avec son enfant. Elle varie en fonction de son âge. Pour les promenades en voiture, le siège auto est à absolument avoir. Il est aussi une bonne idée de se détendre dans le jardin avec son nouveau-né. Pour cela, un transat pourrait faire l’affaire. Comme pour le cas des matériels requis pour la maison et pour lui, s’en procurer en avance est toujours recommandé.

Même si les matériels sont achetés quelques mois avant l’arrivée de bébé, cela n’empêche qu’il peut y avoir des imprévus et qu’il soit nécessaire de s’en procurer de nouveaux.

Lire aussi :Test & avis : Tapis d’éveil Babysun 3D /Tapis d’éveil BabySun SafariTest / Avis : Tapis d’éveil LUDI

tapis-eveil.com
Logo