Nettoyer son tapis d’éveil

Nettoyer son tapis d’éveil est important et primordial, car vous vous en doutez bien, le tapis d’éveil ne restera pas propre très longtemps. En effet, il risque d’avoir des salissures assez rapidement, alors, il faudra penser à le nettoyer assez souvent. Mais comment s’y prendre ?

Nettoyage en machine ou pas ?

Heureusement que les fabricants ont pensé aux parents, et que le nettoyage du tapis d’éveil peut s’avérer facile. En effet, la plupart voir la quasi totalité des tapis d’éveil peuvent se nettoyer en machine, avec un programme court, à 30 ou 40 degrés. Même de temps en temps, vous pourrez passer un coup d’éponge pour que le tour soit joué. Il n’y a rien de bien sorcier à nettoyer un tapis d’éveil.

Quelques recommandations

Même si la plupart des tapis d’éveil peuvent être nettoyer dans une machine à laver, il faut quand même regarder l’étiquette pour voir ce qu’on peut faire ou ne pas faire.

Il faudra aussi penser à certaines choses essentielles. La première étant, tout ne passe pas dans une machine à laver. En effet, il faudra enlever tous les jouets, les arches, et j’en passe. Vous pourrez utiliser pour ces accessoires une éponge. C’est ce qu’il y a encore de plus simple et de rapide.

Pensez à nettoyer votre tapis d’éveil régulièrement, car vous verrez que le tapis peut être un véritable nid à poussières et à microbes. Vous souhaiterez certainement que votre enfant puisse évoluer dans un environnement sain. Alors, passez au moins 1 fois par semaine le tapis d’éveil dans la machine, c’est le minimum.

Comme vous pouvez le voir, le tapis d’éveil n’est pas compliqué à nettoyer, du moment que l’on respecte certaines règles. Et heureusement qu’on peut mettre le tapis d’éveil dans une machine à laver, si non, ce serait problématique. Vous voila prévenu.

Vous pouvez aussi allez lire comment choisir un tapis d’éveil.