Tapis d’éveil Sophie la girafe

Rien de plus agréable que d’accompagner votre petit bout de chou de son héroïne Sophie la Girafe. Parmi les innombrables équipements de puériculture qui garantit le développement du bébé, le tapis d’éveil est de plus en plus apprécié actuellement. Il est indispensable pour améliorer ses capacités sensorielles, cognitives et motrices. Découvrez dans ce guide les bons à savoir sur le tapis d’éveil Sophie la girafe.

Les caractéristiques du tapis d’éveil Sophie la girafe

Dès sa naissance, le bébé ne cesse d’attiser sa curiosité et développe chaque jour son envie de découvrir le monde. Pour y faire face, la marque Vulli a conçu différents jouets permettant de satisfaire les besoins de ces enfants de bas âge et les offrir un environnement sain pour grandir. Jeux ou équipements d’éveil, jouets découvertes, jeux musicaux, lumières douces, et autres sont mis en œuvre pour bébé de moins d’un an tout en faisant plaisir aux parents.

Parmi ceux-ci, le tapis d’éveil Sophie la girafe est une solution adaptée pour faire évoluer votre bébé à son rythme de façon ludique et d’explorer progressivement tous ses sens. Il s’agit d’un produit grand format ayant des dimensions 100 x 100 cm, 10 cm d’épaisseur et pesant 644 g. Il est composé de différentes matière : du plastique, du textile dont 80 % du polyester et 20 % du coton. Multicolore, ce tapis d’éveil Sophie la girafe stimule et éveille les bébés tout en leur offrant un véritable nid douillet. Il convient parfaitement aux nouveau-nés, dès les premiers mois jusqu’aux enfants de 24 mois.

Le tapis d’éveil Sophie la girafe propose différentes textures et plusieurs activités sur un large espace de jeu : les, couleurs, le miroir, la tortue qui vibre, etc. Les jouets peuvent se détacher grâce aux scratch et être accrochées autant sur l’arche, à chaque coin du tapis que sur le coussin.

tapis-eveil-multi-mat-sophie-la-girafe

 

Multi'Mat Sophie la girafe -...
  • 2en 1: un nid douillet et un tapis d'éveil !
  • 3 positions de jeux:
  • Allongé sur le dos, bébé découvre les différentes activités de...
  • Allongé sur le ventre, bébé joue avec les activités qui l'entoure
  • En position assise, le coussin se plie en deux pour maintenir bébé.

Les avantages et les inconvénients

Le tapis d’éveil Sophie la girafe offre quatre positions dont :

  • la première permet au tout-petit dès la naissance de se mettre sur le dos et admirer les jouets de l’arche,
  • la deuxième autorise le bébé à s’allonger sur le ventre, pour qu’il puisse s’amuser avec les activités du traversin situé devant lui,
  • la troisième lui permet de mettre en position assise, plié en deux, le coussin sert à maintenir le bout de chou,
  • et la quatrième lui offre la possibilité de se déplacer sereinement.

Cette structure a l’avantage d’être très confortable grâce à son coussin composé de microbilles moelleux et ergonomique pour bien installer le petit ange.

Ce jouet spécialement conçu pour les bébés par la marque Vulli leur procurera le développement essentiel à sa croissance : psychomotricité, réflexion, joie, curiosité, découverte de l’environnement, mémorisation, etc. en toute sécurité. L’arche multi-activité aide à éveiller ses sens. Au fur et à mesure où ils s’agrandissent, ils peuvent affirmer leur personnalité.

Côté pratique, le tapis d’éveil Sophie la girafe se transforme facilement en cabas pour devenir nomade et être transporté partout. Il se replie de manière ingénieuse en un tour de main et renferme à l’intérieur toutes les activités. Il est possible d’utiliser le coussin seul dans le lit de bébé ou avec le tapis. Doté d’une housse lavable en machine, cet accessoire forme un couchage confortable et rassurant.

Tapis d’éveil Sophie la girafe

Conclusion

Pour conclure, il s’agit d’un très joli tapis d’éveil évolutif et attractif pour bébé dès son premier mois. La structure est parfaite pour lui reposer, amuser ou changer. Par contre, le prix semble un peu élevé et l’arche ne tient pas bien. Elle est très fragile et se défait facilement au bout d’un certain temps. Il est nécessaire de bien la caler. Peu importe, c’est idéal pour les premiers instants d’éveil.

Multi'Mat Sophie la girafe -...
  • 2en 1: un nid douillet et un tapis d'éveil !
  • 3 positions de jeux:
  • Allongé sur le dos, bébé découvre les différentes activités de...
  • Allongé sur le ventre, bébé joue avec les activités qui l'entoure
  • En position assise, le coussin se plie en deux pour maintenir bébé.

Lire aussi :Avantages du tapis d’éveil / Comment choisir son tapis d’éveil ?Tapis d’éveil : Guide d’achat, comparatif et tests